ALCOOL = SAINT ESPRIT

« Au fond du verre surgie la vérité », dit-on. Buveurs de boissons alcooliques ou non connaissent cette expression. En fait, l’alcool fait dire à celui qui le prend toutes les vérités. Tous ses secrets sont dévoilés quand l’alcool fait son effet, même les plus « Top secrets ». Tous les sentiments qui se sont cachés au fond du cœur, depuis longtemps, sortent quand vient le jour où on prend de l’alcool ; que ce soit des haines, de l’amour, des réflexions. Ce moment, c’est le moment de la litanie de l’amitié dont l’un éprouve pour l’autre. « T’es mon ami(e), tu es mon meilleur ami, tu es comme un frère pour moi, et blabla, blabla », disent les ivres, les mots presque incompréhensible car la langue veut à peine bouger. C’est comme s’ils parlent d’une complètement étrangère). Et on devient un homme de « Dieu », un de ses disciples voire un apôtre prônant l’amour.

Par réflexion, voici ce que cela a donné : l’alcool nous amène à prôner l’amour, donc à évangéliser (Puisque l’amour est le fondement des évangiles et de l’évangélisation). Et elle se fait à travers une langue complètement inconnue.

Histoire livresque : il y a déjà des millénaires, le jour de la pentecôte, le saint esprit est descendit sur terre et entra dans les apôtres. Et le Saint-Esprit, par leur biais, a parlé, d’une langue inconnue, de ce qu’est l’amour. Les apôtres sont par la suite partis pour inciter le peuple du monde entier de s’aimer.

L’alcool ne serait il par hasard le saint esprit ? Ou l’inverse ? Je me pose ces questions parce que leurs effets sont relativement les mêmes car quand ils entrent dans un corps.

Publicités

6 Réponses to “ALCOOL = SAINT ESPRIT”

  1. Peut être bien lol en tout cas j’ai des amis qui aiment bien évangéliser lol

  2. lol
    I’ll drink to that 🙂
    au saint esprit chin chin

    amen

  3. et c’est pour ça que le boisson alcoolisée est appellé généralement spiritueux…

  4. mamma mia … Très philosophique comme analyse en tout cas. Du genre, « protégez vos enfants de l’ alcoolisme, buvez pour eux »

  5. l’alcool est loin d’être le Saint-Esprit. il n’y a rien en commun entre le Saint-Esprit et l’alcool. regarde quelqu’un qui est soul pis il peut autant dire de bonne chose que te faire des conneries ou dire des choses incohérentes. dans les actes des apôtres, des gens à Jérusalem disaient comme toi, ils étaient tous souls (les apôtres) et se moquèrent d’eux mais d’autres aussi dirent que des gens ivres ne pourraient pas parler avec une telle sagesse.

  6. loooooool je deteste l’alcoool c horrible!!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :